2/15/2021

Jalousie des petites villes ou véritable préoccupation?

~3 minutes de lecture
Photo par Javier Cañada sur Unsplash

Parfois, le changement radical de carrière et l’esprit d’entreprise attirent les préoccupations et les commentaires négatifs des autres. Ces commentaires sont-ils vraiment préoccupants ou sont-ils un « syndrome du grand pavot » déguisé?

Quoi qu’il en soit, Business Sisters offre des conseils pour gérer les commentaires.

Un autre grand point de conversation avec Marie-Andrée Ouimet lors de notre événement facebook en direct a été quand elle a discuté des sentiments de jugement de nombreuses propriétaires d’entreprise de petites villes semblent se sentir.

Marie-Andrée a décrit comment, lorsqu’elle a quitté l’enseignement, plusieurs de ses amis et collègues semblaient heureux pour elle. Cependant, quelques-uns l’ont également mise de côté et se sont demandé s’il était « sage » de s’éloigner d’un emploi, d’une pension et de prestations garantis. En tant que femme intelligente et instruite, Marie-Andrée avait manifestement examiné ces questions avant sa décision.

J’ai entendu d’autres propriétaires d’entreprise admettre se sentir «regardé» à certains moments, comme si d’autres étaient secrètement en espérant qu’ils échoueraient. Certaines femmes se souviennent que lorsqu’elles ont diminué leurs activités, des rumeurs communautaires ont conclu qu’elles « ne pouvaient tout simplement pas la pirater ».

Comment pouvons-nous renverser ce genre de pensée? Il y aura toujours des opposants. Alors, comment renforcer la confiance des uns et des autres pour faire face aux rumeurs ?

Syndrome du grand pavot

Lorsque les individus se démarquent (que ce soit par leurs compétences, leurs ambitions ou leur succès), ils peuvent se retrouver doutés, minés ou en quelque sorte « réduits » par les gens qui les en ont autour. C’est ce qui se passe dans les histoires que j’entends ? Cela arrive-t-il plus souvent aux femmes propriétaires d’entreprise?

Le Dr Rumeet Billan a étudié comment le syndrome du pavot à grande taille (TPS) a touché les Canadiennes. Elle a également produit d’excellentes ressources. TPS, lorsqu’il n’est pas contrôlé, peut nuire à la santé psychologique, au rendement au travail, à la productivité d’une entreprise et à la capacité de l’entreprise de retenir les travailleurs. Les effets peuvent être de grande portée.

Certains commentaires que nous faisons face, du subtil au moins subtil, peuvent venir de la jalousie. Toutefois, sous ses formes plus douces, elle peut aussi provenir de personnes bien intentionnées, mais peu enclines au risque , celles qui apprécient la voie sécuritaire, la position à long terme, l’emploi syndical. Certains pourraient ne pas croire à se démarquer ou à attirer l’attention sur soi-même – deux actions souvent nécessaires pour promouvoir une entreprise. Il pourrait s’agir de valeurs traditionnelles ou de petites villes en jeu, ou il pourrait être un peu de jalousie.

Honnêtement, ce qui est important, c’est la façon dont tu gères ça.

Quatre façons de gérer les commentaires

  1. Perception
  1. Vous pouvez choisir comment vous voyez et utilisez les commentaires des autres. C’est à vous : votre entreprise, vos décisions.
  2. Empathie
  1. Comprenez que leurs commentaires ne sont peut-être pas entièrement à votre sujet. Certaines personnes peuvent parler de leurs propres craintes ou vulnérabilités. Certains souhaiteraient peut-être avoir quelque chose de mieux à dire. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres pensent ou disent, mais nous pouvons choisir de voir le meilleur chez les gens.
  2. Protection
  1. Sachez que tout le monde ne sera pas un public réceptif à vos idées. Peut-être que votre entreprise n’est pas un bon démarreur de conversation dans certaines entreprises. Parlez d’autres choses.
  2. Connexion
  1. Trouvez un groupe de personnes de soutien qui peuvent se rapporter à vos objectifs et à vos intérêts commerciaux. Parlez à d’autres propriétaires d’entreprise. Lisez leurs commentaires et leurs histoires. J’espère que Business Sisters pourra vous aider à établir ces liens!

Qu’en penses-tu?

Espérons qu’avec cette pandémie, les gens se rendront compte qu’ils doivent encourager davantage de propriétaires de petites entreprises et ne pas les démolir.

En attendant, nous allons avoir de vraies conversations afin que nous puissions nous aider les uns les autres! S’il vous plaît partager vos expériences et conseils ci-dessous.

Merci d’être partie et d’avoir lu.

Photo par Javier Cañada sur Unsplash

Parfois, le changement radical de carrière et l’esprit d’entreprise attirent les préoccupations et les commentaires négatifs des autres. Ces commentaires sont-ils vraiment préoccupants ou sont-ils un « syndrome du grand pavot » déguisé?

Quoi qu’il en soit, Business Sisters offre des conseils pour gérer les commentaires.

Un autre grand point de conversation avec Marie-Andrée Ouimet lors de notre événement facebook en direct a été quand elle a discuté des sentiments de jugement de nombreuses propriétaires d’entreprise de petites villes semblent se sentir.

Marie-Andrée a décrit comment, lorsqu’elle a quitté l’enseignement, plusieurs de ses amis et collègues semblaient heureux pour elle. Cependant, quelques-uns l’ont également mise de côté et se sont demandé s’il était « sage » de s’éloigner d’un emploi, d’une pension et de prestations garantis. En tant que femme intelligente et instruite, Marie-Andrée avait manifestement examiné ces questions avant sa décision.

J’ai entendu d’autres propriétaires d’entreprise admettre se sentir «regardé» à certains moments, comme si d’autres étaient secrètement en espérant qu’ils échoueraient. Certaines femmes se souviennent que lorsqu’elles ont diminué leurs activités, des rumeurs communautaires ont conclu qu’elles « ne pouvaient tout simplement pas la pirater ».

Comment pouvons-nous renverser ce genre de pensée? Il y aura toujours des opposants. Alors, comment renforcer la confiance des uns et des autres pour faire face aux rumeurs ?

Syndrome du grand pavot

Lorsque les individus se démarquent (que ce soit par leurs compétences, leurs ambitions ou leur succès), ils peuvent se retrouver doutés, minés ou en quelque sorte « réduits » par les gens qui les en ont autour. C’est ce qui se passe dans les histoires que j’entends ? Cela arrive-t-il plus souvent aux femmes propriétaires d’entreprise?

Le Dr Rumeet Billan a étudié comment le syndrome du pavot à grande taille (TPS) a touché les Canadiennes. Elle a également produit d’excellentes ressources. TPS, lorsqu’il n’est pas contrôlé, peut nuire à la santé psychologique, au rendement au travail, à la productivité d’une entreprise et à la capacité de l’entreprise de retenir les travailleurs. Les effets peuvent être de grande portée.

Certains commentaires que nous faisons face, du subtil au moins subtil, peuvent venir de la jalousie. Toutefois, sous ses formes plus douces, elle peut aussi provenir de personnes bien intentionnées, mais peu enclines au risque , celles qui apprécient la voie sécuritaire, la position à long terme, l’emploi syndical. Certains pourraient ne pas croire à se démarquer ou à attirer l’attention sur soi-même – deux actions souvent nécessaires pour promouvoir une entreprise. Il pourrait s’agir de valeurs traditionnelles ou de petites villes en jeu, ou il pourrait être un peu de jalousie.

Honnêtement, ce qui est important, c’est la façon dont tu gères ça.

Quatre façons de gérer les commentaires

  1. Perception
  1. Vous pouvez choisir comment vous voyez et utilisez les commentaires des autres. C’est à vous : votre entreprise, vos décisions.
  2. Empathie
  1. Comprenez que leurs commentaires ne sont peut-être pas entièrement à votre sujet. Certaines personnes peuvent parler de leurs propres craintes ou vulnérabilités. Certains souhaiteraient peut-être avoir quelque chose de mieux à dire. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres pensent ou disent, mais nous pouvons choisir de voir le meilleur chez les gens.
  2. Protection
  1. Sachez que tout le monde ne sera pas un public réceptif à vos idées. Peut-être que votre entreprise n’est pas un bon démarreur de conversation dans certaines entreprises. Parlez d’autres choses.
  2. Connexion
  1. Trouvez un groupe de personnes de soutien qui peuvent se rapporter à vos objectifs et à vos intérêts commerciaux. Parlez à d’autres propriétaires d’entreprise. Lisez leurs commentaires et leurs histoires. J’espère que Business Sisters pourra vous aider à établir ces liens!

Qu’en penses-tu?

Espérons qu’avec cette pandémie, les gens se rendront compte qu’ils doivent encourager davantage de propriétaires de petites entreprises et ne pas les démolir.

En attendant, nous allons avoir de vraies conversations afin que nous puissions nous aider les uns les autres! S’il vous plaît partager vos expériences et conseils ci-dessous.

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Doreen Ashton Wagner
Doreen Ashton Wagner
Founder | Fondatrice
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Commentaires
mentorship-changes-everything-celebrating-our-partnership-with-the-scotiabank-women-initiative
Hélène Faubert
1764380823000
Having this mentorship available with Scotia Bank is an unbelievable opportunity and tool to help anyone in business. Truly blessed that Business Sisters has this connection and information to help business sisters.
radical-generosity-resetting-and-the-power-of-asking
Hélène Faubert
1764385083000
We have to learn that sharing what we learned in our businesses and the experience we acquired are things we can share without feeling that our business will be robbed by competition in the business world, competition is often good in the business world as it keeps us honest, accountable, and determined to do the best we can with the products or services we provide. Confidence goes a long way in knowing we give our best, share our failures and successes and always have an ear open to learn and maintain a voice to speak and be heard.
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